LERM – Notre Intranet

,

Bilan de novembre 2014

Bonjour à tou(te)s,

Le mois de novembre aura été de bon niveau même si en retrait par rapport à octobre, avec des commandes et une facturation justes dans les objectifs mensuels et non pas très supérieurs comme précédemment. Le carnet de commandes confirme son retour à l’objectif annuel qu’il dépasse même, ce qui est à souligner dans la période actuelle… bravo à tous. En outre, même si cela ne s’est pas traduit dans la facturation, la production a été au cœur de l’activité du mois et nous permet d’espérer la poursuite de notre rattrapage. Par contre,… on retiendra une forte chute des offres émises avec un mois extrêmement faible, ce qui peut être inquiétant si cette tendance se confirme. Il faudra sans doute prévoir une mobilisation commerciale active dès la reprise de l’année 2015, notamment en s’appuyant sur l’organisation commerciale « grands comptes » et en promouvant nos nouvelles prestations développées ces derniers temps tels que les indicateurs de durabilité ou les systèmes d’instrumentation d’ouvrages qui répondent à des besoins forts de nos clients.

Bilan Novembre (en k€)

Montant mensuel Montant cumulé Objectif cumulé Avance (+) ou retard (-) par rapport à l’objectif
Offres 418 12 924 13 750 -826
Commandes 533 5 581 5 500 + 81
Facturation 497 4 791 5 500 -709
Encaissements 622 5 588 5 789 -201

 

Affaires emblématiques

  • Une étude intéressante de déformulation de mélanges cimentaires pour un opérateur pétrolier
  • Une activité forte de diagnostic et d’état des lieux au Grand Palais de Paris avant réhabilitation (détermination de l’état des poutres et matériaux en place)
  • Une mission de conseil au Cameroun pour accompagner des cimentiers dans leur implantation sur ce pays
  • Une importante étude de bétons de structure pour un grand parking en région parisienne dans le cadre d’une expertise avec le cabinet Guillermain
  • Et également pour une expertise, une étude de béton de façades pour un immeuble important à St Nazaire
  • Enfin, le retour d’Escota, autoroutier voisin conquis par notre expérience et complémentarité avec Diadès

Les mouvements au sein des équipes

  • Aucun

Agences

Déménagement de notre agence de Crolles à l’Isle d’Abeau dans un secteur de mobilité facilitée, à proximité de Lyon… et des cimentiers ! Cette nouvelle implantation nous aidera à nous positionner sur des affaires d’importance dans cette zone économique très active.

Par ailleurs, Louis-Marie Palué rejoindra l’agence de Rennes en début d’année pour accompagner le développement dans cette région et donner également un coup de main plus facilement à l’équipe de Paris.

Activité Commerciale

Peut être une opportunité de travailler sur le long terme avec EDF R&D sur les problématiques de corrosion (et plus précisément de vitesse de corrosion).

Terrasol fortement intéressé par les développements du département système et instruments.

A venir

Et encore continuer à assurer la fin de l’année, tous ensemble et en s’entraidant, avec un plan de charge serré.

 

La Direction

 

 

 

Tags:

Laisser un commentaire