LERM – Notre Intranet

Bonjour à tou(te)s,

Avec mars est arrivé le printemps et le retour à de meilleurs chiffres. La dynamique a repris sur tous les thèmes, que ce soit en offres, en commandes, en facturation ou en encaissements. Nous n’avons pas rattrapé notre retard, mais il s’atténue.

En terme d’organisation, le travail a également avancé avec la mise en ligne tout fraîchement de notre intranet maison qui a essentiellement vocation à nous aider à mieux partager notre information scientifique et technique, notamment grâce à l’accès à la base documentaire extrêmement riche en informations fort utiles au quotidien.

Le mois s’est terminé par la visite de Messieurs Kahan et Lescaut qui ont pris le temps de parcourir et revoir l’ensemble de nos installations et développements. S’il ressort que nous devons être vigilants sur le risque de la dispersion, il apparaît clairement que nos activités avec le groupe doivent se développer. C’est un processus long mais il a été noté que le cycle d’intégration s’est très bien déroulé sur ces 3 années et il nous faut maintenant développer en plus grand les synergies avec les autres sociétés du groupe.

Bilan Mars (en k€)

 

Montant mensuel

Montant cumulé

Objectif cumulé

Avance (+) ou   retard (-) par rapport à l’objectif

Offres

877

4 131

3 750

+381

Commandes

458

1 317

1 500

-183

Facturation

473

1 059

1 500

-441

Encaissements

603

1 731

1 915

-184

 

Affaires emblématiques

Nous avons terminé une nouvelle étude de risque pour la société Oxand où notre travail permet de produire des données alimentant une étude sur les risques engendrés par la pathologie des bétons sur d’importants ouvrages en Belgique.

Nous assistons le maître d’œuvre de la construction de la grande Mosquée d’Alger pour la vérification de la qualité des bétons réalisés par l’entreprise chinoise et il semble que cette étape de vérification ne soit pas superflue.

Le centre hospitalier d’Arles nous a passé une commande pour un diagnostic sur l’état de conservation du principal escalier. A savoir que ce bâtiment conçu par l’architecte franco-américain Paul Nelson est inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques.

Et en parlant de monuments historiques, une belle affaire a été gagnée par l’agence de Paris avec un diagnostic des façades de l’ancienne aérogare du Bourget, celle qui a vu les pionniers de l’aviation.

Via nos amis de Setec nous ont avons de nouveau travaillé pour le tunnel du Fréjus pour un diagnostic du béton des appuis.

Le dossier sur la valorisation des déchets de mines de nickel de Nouvelle Calédonie se poursuit avec des avancées significatives en terme de résultats techniques.

Les mouvements au sein des équipes

Nous souhaitons la bienvenue à Mickaël BONNET qui vient de rejoindre la section essais physiques en tant qu’ingénieur.

Activité Commerciale

La parution toute récente d’un bel article sur le dossier de diagnostic des aéro réfrigérants récompense nos efforts sur ce dossier et nous permettra d’en tirer profit comme référence médiatique.

Une belle offre a été déposée fin février pour le client DEFACTO qui est l’organisme qui gère la maintenance des infrastructures du quartier de la Défense à Paris. Ce serait un beau marché pour notre agence parisienne.

A venir

Un audit qualité croisé avec nos amis de Setec TPI. Nous espérons ainsi provoquer des échanges fructueux sur les pratiques des uns des autres et mieux se connaître.

La Direction

Tags:

Laisser un commentaire